Nouveau Rythme de Publication

A partir de maintenant le rythme de publications va changer, aussi bien ici sur le site que sur la chaîne YouTube !

Quand j’ai lancé ma chaîne YouTube c’était avant tout pour illustrer les articles de mon site, j’ai donc commencé par adapter tout ce que j’avais déjà publié ici en vidéos.

Le but depuis le départ était de publier une vingtaine de vidéos à une fréquence d’une par semaine pour que vous puissiez avoir beaucoup de choses à regarder en arrivant sur la chaîne. Car pour moi il était impensable de faire une chaîne du style pour la laisser vide et que vous ne restiez sur votre faim.

J’ai à présent atteint ce nombre de vidéos que je m’étais fixé, et je vais maintenant passer au rythme d’un article et sa vidéo associé toutes les deux semaines. Vous me retrouverez donc ici un mardi sur deux à 20h !

Pourquoi ce changement ?

Tout simplement parce qu’à la base il était plus facile d’adapter un article en vidéo quand j’avais déjà écrit le dossier depuis parfois plusieurs mois. Depuis la saison 2 il faut écrire le dossier, et faire la vidéo dans la foulée, ce qui prend beaucoup plus de temps.

Comment se passe la création d’un dossier ?

Je commence par me renseigner en amont bien avant de visiter le lieu, ensuite je vais sur place pour prendre les informations utiles auprès des guides touristiques ou offices du tourisme (parfois même des locaux qui me sont d’une grande aide !), faire les photos et vidéos. Plus tard je lis les livres et documentations que je me suis procurée sur le sujet – quelques fois il y en a beaucoup, souvent il y en a moins, c’est très variable. Il faut savoir que chaque article me prend en moyenne 5 jours d’écriture. On ajoute à ça le tri des photos et vidéos. Et maintenant il y a en plus l’écriture de la vidéo, le tournage, et le montage.

Ce qui me donne une masse de travail titanesque, que j’accomplis et finance seule de A à Z.

J’ai adoré vous offrir du contenu chaque semaine ces derniers mois, et j’ai travaillé extrêmement dur pour ça. Partager mes passions avec vous est une expérience que j’aime vraiment !

Au delà de ça, il est grand temps que j’espace les publications pour pouvoir continuer à fournir du contenu de qualité, tout en conservant la ligne de conduite que je me suis fixée depuis le départ.

Je souhaite rester libre dans mes propos, ne vous parler que des choses que j’ai vraiment appréciés sans être tenue de le faire par qui que ce soit, ne publier que du contenu qui m’appartient intégralement sans voler le travail d’autrui, et aussi me consacrer à mes autres projets qui ont perdu énormément de place tant celui-ci en prend.

Il arrivera parfois qu’il y ait plus de publications que prévu, ça sera dû au dates spéciales dans le calendrier, ces épisodes seront un peu des émissions bonus.

Je vous rappelle que vos partages, commentaires, ou encore like sont pour moi d’un immense soutien ! Et je vous en remercie de tout coeur. C’est vous qui faites grandir ce site !

Si vous souhaitez m’aider d’avantage vous pouvez partager toujours plus les liens des dossiers que vous aimez, inviter vos amis à aimer ma page Facebook, ou à me suivre sur les différents réseaux sociaux dont les liens se trouvent en bas de cet article.

Il y a aussi un autre moyen gratuit de me donner un coup de main, parce que les livres ne se finances pas seuls, et les visites non plus (et non on ne me les offre pas, mais dans un sens je reste libre dans mes propos comme ça); vous pouvez cliquer sur les publicités dispersées sur mes sites, à chaque clic ça fait quelques centimes pour financer le projet et à vous ça ne vous coûte absolument rien. Merci à ceux qui le font déjà !

Il y a aussi ma page Tipeee pour ceux qui le peuvent, mais je sais que ce n’est pas à la portée de tous, donc partagez les liens de mon travail et vous serez déjà d’un immense soutien ! Merci à tous.

Merci à mes lecteurs, à mes abonnés, vous êtes de plus en plus nombreux et vraiment ça me touche. C’est un bonheur de partager mes aventures avec vous ! A bientôt pour de nouveaux voyages au coeur de l’étrange.

Lucia La Renarde

Pour découvrir mes destinations n’oubliez pas de consulter la page Mappemonde de la Renarde où vous trouverez la liste à jour de mes articles classés par pays.

Retrouvez Les Mystères de la Renarde sur les réseaux sociaux afin de ne manquer aucune publication : FacebookYoutubeInstagramTwitter